Pourquoi et comment utiliser une pompe à érection ?

- Catégories : Parlons sexualité

Lors de l’apparition de dysfonctions érectiles, il est important de consulter votre médecin. 

 

Les causes peuvent être nombreuses et les solutions pour améliorer votre quotidien variées. Ces solutions peuvent être plus ou moins invasives puisqu’elles peuvent passer par de simples aides mécaniques, des traitements médicamenteux et aller jusqu’à de la chirurgie. 

 

La pompe à vide est la solution la moins invasive et qui ne procure aucun effet secondaire nocif. Découvrez comment fonctionne une pompe à vide et comment elle vous aidera dans vos problèmes d’érection.

 

Qu’est-ce qu’une pompe à érection ?

 

La pompe à érection, appelée également pompe à vide ou pompe à pénis est un dispositif mécanique, électrique ou manuel, en forme de cylindre en plastique qui se place autour du pénis. Le but est d’obtenir une érection mécaniquement.

 

Comment utiliser une pompe à érection ?

 

Premièrement, il faut installer la pompe en forme de cylindre autour du pénis par l’ouverture prévue à cet effet. La pompe crée une dépression de vide autour de la verge, provoquant ainsi un afflux de sang dans les corps caverneux et donc une érection. Il est important de noter que les sensations lors de l’acte sexuel ne sont pas affectées par l’utilisation de la pompe.

 

Il faut ensuite, installé immédiatement un anneau à la base du sexe, pour qu’une fois le cylindre retiré, l’érection perdure. Le sang est ainsi retenu dans la verge par l’anneau de constriction qui bloque ce reflux dans la veine dorsale.

 

Grâce à la pompe à vide, vous pourrez obtenir une érection en quelques minutes. Comptez 10 minutes lors des premières utilisations. Cela sera plus rapide par la suite, vous obtiendrez vos érections en 2 à 3 minutes.

 

La pompe à vide a également une fonction de rééducation du pénis. Des périodes trop longues sans érections peuvent affectées les capacités d’en avoir et ce à cause d’une mauvaise oxygénation et irrigation du pénis. Dans ce cas, une utilisation quotidienne d’une pompe à pénis est recommandée car l’obtention d’une érection de 5 à 10 minutes permettra l’oxygénation des tissus défectueux.

 

Combien de temps peut-on laisser l’anneau de constriction autour du pénis ?

 

L’érection peut être gardée au maximum 20 minutes, après quoi il faut impérativement enlever l’anneau. En effet, le sang ne doit pas rester bloqué trop longtemps dans la verge afin de ne pas engendrer de problèmes.

 

Lors de vos premières utilisations, vous constaterez que la taille de l’anneau est primordiale. Prenez donc le temps de bien le choisir : s’il est trop petit cela sera inconfortable, s’il est au contraire trop grand, il ne permettra pas de maintenir une érection de qualité pour profiter de l’acte sexuel.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire