Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim
  • Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim
  • Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim
  • Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim
  • Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim

Dispositif médical de rééducation pénienne REHABI - MedIntim

198,00 €
TTC

REHABI est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile par une rééducation du pénis notamment après une opération de la prostate. 

Quantité

 

Paiement sécurisé et discret

 

Livraison rapide et discrète

 

Retour facile

REHABI est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile par une rééducation du pénis notamment après une opération de la prostate. Le maintien de la fonction érectile est essentiel pour que l'homme retrouve sa capacité érectile après une ablation de la prostate. 

Des études montrent que l'utilisation précoce d'une pompe à vide conduit à créer une érection complète chez 80% des patients en post-opératoire. 

Dans quel cas et pourquoi avoir recours à une rééducation pénienne ?

La rééducation pénienne peut être utile à la suite d'une opération de l'ablation de la prostate afin de restaurer la fonction érectile. La prostatectomie peut engendrer chez l'homme des effets secondaires tel que l’impuissance et des problèmes d'érections. Le Rehabi apporte également une solution en cas de maladie de la Peyronie (courbure du pénis vers la gauche) afin de réduire le degré de déviation du pénis et donc de redresser la verge. 

Dans le cadre d’une rééducation pénienne, il est possible de commencer dès la cicatrisation complète après l’opération. Il n’est toutefois jamais trop tard et la rééducation peut être bénéfique même après plusieurs années de troubles de l’érection. Il est toutefois conseillé de commencer la rééducation au plus tôt pour obtenir les meilleurs résultats.

La durée totale de la rééducation pénienne peut varier en fonction des personnes et du type de pathologie (Rééducation post-opératoire ou maladie de la Peyronie). L'entraînement du tissu érectile doit être effectué plusieurs fois par jour et ce, pendant plusieurs mois afin d'améliorer l'apport sanguin artériel. En moyenne, une période de 4 à 6 semaines est nécessaire pour obtenir des résultats probants. L’objectif est de recréer l’équivalent d’une érection matinale. Si les nerfs érectiles ont été endommagés, la rééducation sera efficace, mais le maintien de l’érection en dehors du cylindre ne pourra pas se faire.

REHABI génère une dépression dans le cylindre entourant le pénis, ce qui permet aux corps caverneux de se gorger de sang, entrainant ainsi un raidissement du pénis.
Le sang artériel (très riche en oxygène) circule dans les corps caverneux. Les muscles dit lisses sont ainsi mieux oxygénés et les corps caverneux sont stimulés. Ceci lutte contre la transformation du tissu des corps caverneux en tissu non-élastique et permet d’éviter une réduction de la longueur et du volume du pénis. Après 20 à 25 mouvements de pompe, le raidissement du pénis est alors perceptible. L'érection artificielle se forme et doit durer plusieurs minutes. Pendant ce temps, le pénis reste dans le cylindre.

Composition :

  • 1 mallette de rangement (en nylon)

  • 1 tête de pompe manuelle (en polycarbonate)

  • 1 manchon souple Rehabi (en TPE - élastomère thermoplastique)

  • 1 tube de lubrifiant à base d’eau Animé 50ml

  • 1 notice en français

  • 1 cylindre longueur 190 mm - diamètre 53mm (en polycarbonate)

  • Cylindre seul (sans tête de pompe ni manchon) : longueur : 202 mm ; diamètre : 53 mm

  • Dimensions avec manchon et cylindre : longueur : 220 mm ; diamètre 45 mm

REHABI
10 Produits

Articles du blog en relation